Biographie

Audrey STEINMETZ, thérapeute – 6 rue des Peupliers, 73490 LA RAVOIRE

L’humain pour moi a toujours fait partie de mes aspirations et mes valeurs. 

L’humanité et ses résonances me touchent dans ses blessures. J’ai fait mes études à Chambéry, à la Faculté de Psychologie de l’Université Savoie Mont Blanc et à l’Université Grenoble Alpes. Après l’obtention de ma maîtrise en psychologie clinique, je suis tombée amoureuse de la Sophrologie qui m’a emmenée à la découverte de la Sophro-Analyse.

J’ai eu la chance d’être formée par Claude Imbert, à l’Institut Européen de Sophro-Analyse en 2003, c’est elle qui assis en moi ma posture d’accompagnante et me donne l’élan pour tracer ma voie. A la fin de mes études j’ai eu le besoin, avant de m’installer, de partir donner de mon temps et de mon être en mission humanitaire à Madagascar, c’est une évidence que j’ai plus reçue que donnée, et mes ailes se sont ouvertes. 

C’est en devenant mère que j’ai pu affiner l’accompagnement de la vie intra-utérine, comprendre l’importance du toucher par le massage, l’importance des techniques énergétiques et l’importance du monde végétal, minéral et animal grâce aux élixirs. Ma rencontre avec Andréas Korté en 2010 fut pour moi une porte d’ouverture au monde subtil et à la compréhension de l’humain. 

Au fil de la vie, j’ai fait des rencontres merveilleuses qui m’ont emmenées dans divers horizons.

La grande révélation de ma vie a été les dauphins libres rencontrés en Mer Rouge égyptienne. Aller à la rencontre de ces guérisseurs du cœur et de l’âme, miroir de soi avec le sentiment d’humanité encore plus fort.

Aujourd’hui, je mets à votre disposition les multiples outils acquis durant toutes ces années pour vous aider à appréhender vos blessures.