Audrey Steinmetz

Originaire de Haute-Savoie, Audrey Steinmetz a découvert la ville de Chambéry lors de son cursus universitaire à la Faculté de Psychologie de Savoie.

Après l’obtention de sa maîtrise de Psychologie clinique à l’Université de Grenoble II, elle pratique ses stages à l’Hôpital Psychiatrique de Seynod (74) et au Centre Médico-Psychologique infantile d’Annecy, et découvre en parallèle la Sophrologie.


La rencontre avec la Sophrologie est un coup de foudre et elle valide sa formation de Sophrologue praticienne à l’Ecole de Elke Coisnon à Chambéry.

Puis c’est à Paris, à l’Institut Européen de Sophro-Analyse de Claude Imbert, qu’elle valide son diplôme de Sophro-Analyste
 en 2003.

 Après un voyage humanitaire à Madagascar, elle exerce au Centre de Sophrologie de Chambéry, où elle enseigne à ce jour et fait de la thérapie individuelle.

 En 2010, elle rencontre Andreas Korté et les élixirs nouvelle génération.
 Cette dimension se rajoute avec un grand intérêt dans sa pratique et sa vision de l’être dans sa globalité.

La rencontre avec Andréas Korté renforce sa conviction intuitive et sa vision de l’humain sur plusieurs plans.

En voyage à Tenerif, aux Canaries, elle travaille avec les elixirs floraux et rencontre les baleines pour travailler en résonance avec ces animaux qui permettent une meilleure compréhension de l’humain de part leur générosité et amour inconditionnel qui se rajoutent ainsi aux valeurs profondes d’Audrey Steinmetz.

Les rencontres, au fil des « hasards » programmés merveilleusement bien par la vie, enrichissent l’ouverture de coeur et ainsi des outils d’accompagnement que ce soit en thérapie individuelle ou dans la transmission des outils.