15

Dénouer le passé, dans le présent, pour libérer le futur…

La Sophro-Analyse permet de se tourner vers le passé, de revivre des situations conflictuelles, douloureuses afin de s’en dégager et de les dépasser.

Les émotions conscientes ou inconscientes, vécues dans l’enfance et la vie intra-utérine ont un impact important, pouvant générer différents maux, mal-être. Il s’agit donc de revivre, comprendre et transformer ces situations afin de libérer le présent et surtout le futur. Vivre plus sereinement, s’épanouir en se détachant des chaînes du passé. D’une manière plus large, la sophro-analyse permet une thérapie, un retour sur soi tout simplement.



Action / Objectif.

La Sophro-Analyse va agir au niveau des blocages conscients et/ou inconscients liés aux émotions et aux interprétations de situations passées, situations vécues douloureusement, traumatisantes, dévalorisantes…

L’objectif étant, comme chaque thérapie, le bien être de la personne et la libération des poids et schémas du passé qui entravent ou parasitent le présent et freinent un épanouissement.

L’introspection offerte par cette technique, permet d’aborder les problématiques les plus divers ; souffrances liées à un manque de confiance, d’estime, souffrances liées au parcours de vie, liées à une addiction alimentaire, alcool, sexe, souffrances dans les relations aux autres, etc…

Cette technique est complète, car le thérapeute travaille sur le plan émotionnel, mental et physique.